Le président marseillais et le défenseur bordelais expliquent chacun leur enjeu et le défi à relever pour cette opposition de la 37e journée de Ligue 1.
Bordeaux-OM reste une des affiches attrayantes de ce weekend. Les enjeux sont importants pour les deux clubs même si les Girondins n’ont plus d’intérêt particulier en championnat. Après sa victoire contre Lyon (4-2), le président olympien, Vincent Labrune joue désormais son va-tout en vue d’accrocher une place européenne. Il a immédiatement mis le cap sur la suite des rencontres comme il l'a confié dans les colonnes du Phocéen: « Si on remporte enfin une victoire à Bordeaux, on aura passé une semaine importante, car ça nous donnera une chance de nous qualifier pour l'Europa League, qui est malgré tout un challenge important pour le club. »
Contrer l’OM pour continuer la série
Mais le défenseur des Bleus marine, Marc Planus espère plutôt poursuivre l’invincibilité de son club devant l’OM qui perdure depuis 1977 à domicile. Il compte notamment sur les siens pour profiter des failles marseillaises, comme il l'a annoncé sur le site officiel du club: « Ils ont un potentiel offensif très fort. Il faudra être bon défensivement pour s’imposer contre Marseille. Ils ont également des défaillances derrière, mais leurs principales qualités sont en attaque. »