La défaite de l’Equipe de France en finale de la Coupe du Monde 2006 face à l’Italie, Lilian Thuram se souvenant, accuse Zidane.
Lilian Thuram, l'ex latéral droit tricolore est revenu pour DeporTV sur l’expulsion de Zinédine Zidane, coupable d’un coup de boule sur Marco Materazzi. L’ancien défenseur des Bleus admet que son capitaine s’est alors trompé. Vainqueur de la Coupe du Monde 1998 face aux Brésil de Ronaldo Luis Nazário de Lima, il aurait voulu avoir cette coupe pour la deuxième fois dans sa carrière avant de prendre sa retraite international. Ce rêve de Lilian Thuram ne se serait réalisé à cause de Zinédine Zidane.
" Zinédine Zidane n’avait pas raison "
« Il me paraît normal de dire que Zidane s’est trompé. N’importe qui d’entre nous peut faire des erreurs dans la vie, mais je ne suis pas d’accord pour dire, comme certains voudraient le faire croire, qu’il avait raison. Parce qu’il n’avait pas raison. Il s’est trompé. Les gens qui disent qu’il a eu raison, ne sont jamais retrouvés dans une situation où il est nécessaire de travailler ensemble pour atteindre un objectif extraordinaire. Et, tout à coup, il y en a un qui met en danger et rend quasiment impossible à atteindre cet objectif, pour lequel vous avez travaillé toute votre vie. »