Arsène Wenger - Entraîneur d'Arsenal

Tandis que la décision de l'UEFA concernant le Fair-Play financier devrait tombée prochainement, le coach des Gunners a confié ne pas comprendre pourquoi les 'nouveaux riches' ont encore leur place sur la scène européenne.

A l'instar du Paris Saint-Germain, Manchester City ne devrait pas être épargné par l'instance européenne. Outre les sanctions drastiques qui seront probablement imposées à ces deux clubs, Arsène Wenger voudrait aller plus loin, en excluant tout simplement les formations qui ne respectent pas les règles du Fair-Play financier.

Un règlement à revoir

"Soit vous acceptez les règles et vous êtes accepté dans la compétition, soit vous ne les acceptez pas et vous êtes exclu. Tout le monde peut comprendre cela. Je suis un fervent supporteur du Fair-Play financier car, comme dans tous les milieux, vous ne pouvez pas vivre sans vos propres ressources. Pour la sanction, c'est une sanction sophistiquée. J'aimerais qu'elle ait plus de sens. Quand l'UEFA ne veut pas exclure les clubs de la Ligue des champions, elle trouve une sanction plus subtile. Il y a deux solutions. Soit ils disent "on s'en fiche que les milliardaires achètent les meilleures joueurs", soit ils disent "regardez, c'est ce qui vous attend". Ils doivent clarifier la sanction."