OM - Mercato : Bielsa souhaite faire venir Beauséjour

Publié le 14 mai 2014 à 17:42

Jean Beauséjour

Le futur entraineur de l'Olympique de Marseille pour la saison prochaine semble avoir des plans précis pour le mercato estival de l'OM.

La saison n’est pas encore terminée, mais Marcelo Bielsa a déjà fixé les grandes lignes de son marché des transferts. La dernière rumeur en date s’appelle Jean Beauséjour, milieu gauche de Wigan. Le joueur chilien pourrait accompagner "El loco" à Marseille : "l'arrivée de Bielsa à l'OM peut amener Beauséjour en France car l'entraineur apprécie beaucoup ce joueur", peut-on lire dans les colonnes d'un quotidien local, El Mercurio. La venue du joueur serait même une priorité pour l'ancien sélectionneur de l'Argentine.

Un polyvalent à gauche

Beauséjour est aussi convoité par le club anglais d'Hull City. La particularité du joueur de Wigan est qu'il peut jouer à tous les postes sur le côté gauche. Il possède aussi une solide expérience internationale puisqu'il a porté le maillot chilien à 51 reprises, notamment lors de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. L'entraineur du Chili s’appelait alors Marcelo Bielsa.

Du haut de ses 29 ans, le joueur Santiaguino a disputé 35 matchs de Premier League cette saison pour 2 buts.

Par Arthur LOMBARD

Facebook
Twitter
email
Whatsapp