OM : Valbuena explique l’échec de sa saison

Publié le 14 mai 2014 à 19:24

Si l’OM a connu une saison en dents de scie, c’est bien à cause de la performance de ses joueurs. Mathieu Valbuena qui vient d’être retenu en sélection avec les Bleus a été aussi de cet échec. Il l’explique.

Petit vélo comme on le surnomme, n’a pas fait l’unanimité au Vélodrome cette saison. Auteur de 3 buts et 7 passes décisives en 33 matchs de Ligue 1, le milieu offensif des Phocéens s’est expliqué la mauvaise performance de l'OM cette saison sur RMC.

"Je dépends aussi d’un collectif"

« Les performances que j’ai pu faire en sélection ont été différentes de celles à l’OM. Il faut prendre en compte les circonstances. Après ma blessure à l’épaule, je suis revenu dans un groupe, où ça n’a pas toujours été simple, dit-il avant de rajouter : Je dépends aussi d’un collectif. Et personnellement, je n’ai pas été très rayonnant. J’aurais dû me montrer meilleur, par rapport à mon statut. Mais cela fait huit ans que je suis là, et ce fut la plus compliquée. »

Retenu dans le groupe pour représenter la France au Brésil, Mathieu Valbuena a l'occasion de rajouter de la couleur sur cette tristounette saison à l'Olympique de Marseille.

Par Eric Defunts K.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp