OM - mercato : l'arrivée de Banega se complique

Publié le 15 mai 2014 à 09:15

Évoqué pour intégrer l'équipe de Marcelo Bielsa la semaine dernière, le transfert du milieu de terrain de Valence vers l'OM a pris du plomb dans l'aile.

Selon La Provence, le nouvel entraineur argentin de l'Olympique de Marseille devrait arriver sur la Cannebière la semaine prochaine. Ce dernier pourrait débarquer en compagnie d'Ever Banega. C'est du moins les rumeurs qui circulaient ces derniers temps. Sous contrat avec Valence jusqu'en 2015, le milieu de terrain argentin évolue cette année avec le club des Newell's Old Boys en Argentine et ce jusqu'à la fin de la saison. Si le conseiller du joueur a annoncé publiquement que son client est intéressé par le projet marseillais, le transfert d'Ever Banega vers l'OM semble loin d'être acquis.

Un comportement qui lui fait défaut

François David, correspondant de RTL en Espagne connait bien le joueur. Ce dernier a déclaré jeudi qu'Ever Banega est "un joueur hyper inconstant", qui peut se motiver pour les grands matchs mais être totalement absent sur les matchs moins importants. S’il admet que l'OM réaliserait un gros coup en faisant signer Banega, il déclare aussi que le joueur "peut péter un plomb à n'importe quel moment s’il ne se sent pas bien" et qu'il pourrait alors "aller boire un verre ou deux en boite pour oublier". En cas de finalisation du transfert, Bielsa aura intérêt à bien s'occuper du joueur pour éviter tout débordement.

Par Arthur LOMBARD

Facebook
Twitter
email
Whatsapp