Lorient - Mercato : Gourcuff se sent trahi

Publié par Arthur LOMBARD le 15 mai 2014 à 17:58

Christian Gourcuff - Entraîneur du FC Lorient

Alors qu'il va quitter Lorient à la fin de la saison, après 25 ans passés au club, Christian Gourcuff en veut beaucoup aux dirigeants Merlus.

Christian Gourcuff quittera Lorient avec un goût amer. L'entraineur Merlu a dit ce qu'il avait sur le cœur dans les colonnes de l'équipe de ce jeudi. Il parle de "trahison et d'opportunisme" de la part de certains dirigeants du club.

Gourcuff manipulé ?

"Après je m'isole d'Arnaud Tanguy (le directeur général) qui est, pour moi, l'homme du président. Il y a deux solutions : ou ils voulaient que je prolonge, ou ils ne le voulaient pas. S'ils voulaient, ils ont tout faux. S'ils ne voulaient pas, ils ont été très intelligents...", affirme le technicien hanvécois. "Je ne me retrouve pas du tout dans les personnes qui sont arrivées", rajoute-t-il.

Les mots sont durs et la colère de l'homme est grande. À 59 ans, Christian Gourcuff va donc quitté Lorient après un quart de siècle passé à la tête de ce club, de 1982 - 1986, 1991 - 2001, puis de 2003 à ce jour. Il pourrait prendre les commandes de la sélection algérienne puisqu'il serait visé par les dirigeants de celle-ci.

Affaire à suivre.