Francis Girard a annoncé son départ du banc bordelais. Vide en été, le siège devrait revenir à Zinédine Zidane, choix privilégié par Jean-Louis Triaud sur recommandation de Nicolas de Tavernost.

En effet, Le Parisien évoque dans ses colonnes que l’ancien meneur de jeu des bleus, Zinédine Zidane aurait été approché par Jean-Louis Triaud, président du club, et l’actionnaire majoritaire Nicolas de Tavernost, PDG de M6, pour conduire la destinée du groupe girondin la saison prochaine.

En plus des noms inscrits sur la petite liste pour la succession de F. Gillot, celui de l’adjoint de Carlo Ancelotti serait le plus apprécié par les tenants du club : « Zidane ? (...). Qu’est-ce que c’est une entreprise de football ? C'est une entreprise de spectacle ! Et si vous avez le meilleur acteur qui vient diriger le spectacle, vous vous en portez mieux. Donc Zidane à Bordeaux, pour nous, ce serait formidable.»

Willy Sagnol en plan B

Alors qu’il a pris connaissance des propositions de contrat des dirigeants marine et bleu, en cas de refus de l’icône française, les manettes pourraient être confiées à Willy Sagnol, le plan B pour relancer Bordeaux.