Coupe du Monde / Bleus : Mandanda vers un forfait

Publié le 18 mai 2014 à 14:06

Si les proches de Steve Mandanda ont confié qu'un forfait du deuxième gardien des Bleus pour la Coupe du Monde serait très probable, l'information n'a pas encore été officialisée pour le moment. Violemment percuté par Yatabaré lors de la dernière journée de championnat hier, le marseillais souffre d'une fissure stable de la première vertèbre cervicale et d'une entorse cervicale, qui l'obligeront à porter une minerve pendant 3 semaines.

L'Olympique de Marseille s'est ainsi empressé de publier un communiqué au sujet de l'état de santé de l'international : «Suite au choc avec Moustapha Yatabaré lors du match OM-Guingamp (1-0), Steve Mandanda présente une fissure stable de la première vertèbre cervicale et une entorse cervicale. Ceci l’obligera à porter une minerve pendant trois semaines et à suivre une période de rééducation équivalente.»

Indisponible 6 semaines en tout, Mandanda ne sera probablement pas remis pour la Coupe du Monde, qui débute le 12 juin. En cas de forfait, le gardien serait remplacé par Stéphane Ruffier (ASSE).

En parallèle, Mustapha Yatabaré a présenté ses excuses au marseillais sur Twitter, regrettant un geste "involontaire".

Par Hakim Maludi

Facebook
Twitter
email
Whatsapp