City - Yaya Touré : "Jugez mon engagement par mes performances".

Publié le 20 mai 2014 à 15:58

"Il y a une très grosse possibilité pour que Yaya parte cet été, a affirmé ce matin Dimitri Seluk l'agent de Yaya Touré, dans les colonnes du Sun. Il est très bouleversé. Ce qui s'est passé à son anniversaire signifie que le club ne se soucie pas de lui. C'était une preuve. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent : 'mais si nous l'aimons mais nous avons juste oublié'. Oublier ? Yaya ? Le joueur qui a aidé l'équipe à décrocher un deuxième titre de champion ? Le joueur qui a aidé l'équipe à remporter la Coupe d'Angleterre et la Coupe de la Ligue ? Dans une équipe normale, ses coéquipiers et le club doivent lui faire part de leurs voeux. Mais quand vous gagnez un titre et que deux jours plus tard lors de la grande fête personne ne vient voir Yaya pour lui souhaiter bon anniversaire, qu'est ce que vous voulez d'autre ?".

Face à ces propos invraisemblables, les rumeurs se sont immédiatement multipliées pour annoncer un retour de l'ivoirien au FC Barcelone, ou un transfert vers Paris. Finalement, Yaya Touré a tenu à réagir lui-même et à éteindre la rumeur via son compte Twitter.

« Merci pour tous vos messages d’anniversaire aujourd’hui. La carte de City vient juste d’arriver… Elle a dû être perdue par la poste. Haha. Blague à part, s’il vous plaît ne prenez pas au sérieux les mots qui ne viennent pas de MA bouche. Jugez mon engagement à Manchester City par mes performances. »

Par Hakim Maludi