PSG : Fair-play financier, Rummenigge veut liguer les autres clubs contre Paris

Publié par Gary SLM le 21 mai 2014 à 16:18

Avec l’arrivée du PSG version qatari, le dirigeant allemand Karl-Heinz Rummenigge a perdu son sommeil. Les nombreuses critiques de ce dernier des faits et gestes du Paris Saint-Germain montraient bien dans quel état d’anxiété le met le club de la capitale.

En effet, Rummenigge redoute que les investissements massifs des clubs comme le PSG et Manchester City ne relèguent les traditionnelles grandes écuries européennes au second rang. Le dirigeant du Bayern Munich n’a eu de cesse d’appeler des sanctions de l’UEFA sur le Paris Saint-Germain pour son non-respect du fameux fair-play financier. Maintenant que la sanction est tombée et que Paris est condamné à 60 millions d’euros, l’homme essaie de rallier à sa cause les autres clubs de Ligue 1 dans sa lutte contre les nouveaux riches du foot. Il fait de même avec Manchester City en Angleterre.

Pour séduire les autres clubs des championnats où s’installent de riches fortunés, Rummenigge aurait suggéré le reversement de l’argent des sanctions de ces écuries aux autres clubs du même championnat. Ainsi, les dirigeants de L1 devraient voir arriver sur leurs comptes en banque de belles sommes d’argent provenant des 20 millions que l’UEFA va retenir sur les recettes de Paris pour son parcours en Ligue des Champions.

Voilà qui devrait organiser, galvaniser et grossir les rangs des clubs anti-PSG du football français.

Afficher les commentaires