Christophe Galtier - Entraîneur de l'AS Saint-Etienne

L’ASSE va savoir mardi prochain si Christophe Galtier sera sur son banc pour la saison prochaine. Le technicien marseillais veut des garanties sur le staff et le groupe qui sera à sa disposition la saison prochaine. Mais le possible prochain départ de Mevlut Erding ne devrait pas le rassurer.

Après une bonne première saison à l’AS Saint-Étienne, Mevlut Erding qui a marqué 14 buts toutes compétitions confondues en 34 matchs, est sur le point de quitter le club. En effet, d’après plusieurs médias européens, Galatasaray aurait mis l’accélérateur pour boucler l’arrivée de l’ancien parisien et rennais sous ses couleurs. Après le départ de Didier Drogba, le club Kulübü voit en l’international turc le buteur idéal pour renforcer son attaque. Le rendez-vous entre les agents de Mevlut et dirigeants de Galatasaray qui s’est tenu jeudi ne serait que le premier du genre puisque Fenerbahçe et Trabzonspor pourraient faire leur entrée dans le dossier si l’écurie de Roberto Mancini ne finalise pas le dossier.

Erding, une donnée importante dans la décision de Galtier

Même si Galtier ne le dit pas publiquement, il exige une garantie sur l’effectif qui sera à sa disposition la saison prochaine. Alors qu’il demande d’autres renforts au prochain mercato, un éventuel transfert de Mevlut Erding ne devrait pas le rassurer, sauf si le chèque encaissé pour son départ est utilisé pour recruter d’autres joueurs.