Équipe de France : ASSE, Ruffier de plus en plus dangereux pour Lloris

Publié le 28 mai 2014 à 11:46

Rappelé en Équipe de France à tant que réserviste, Stéphane Ruffier a profité de la blessure de Steve Mandanda pour intégrer le groupe tricolore où il est promu deuxième dans la hiérarchie. L’appétit de l’actuel portier de l’ASSE pourrait ne pas s’arrêter à ce rang de second si l’on se réfère à sa prestation d’hier face à la Norvège.

Stéphane Ruffier va aller au Brésil avec l’Équipe de France pour le mondial 2014. Le portier de Saint-Étienne pourrait jouer un rôle beaucoup plus important qu’il ne le croyait pour ce mondial au pays de la Samba. Avec la qualité de la prestation face à la Norvège (4-0), Stéphane Ruffier est clairement en train de conquérir le coeur de Didier Deschamps. Le sélectionneur français pourrait revoir ses plans tant Stéphane Ruffier fait l’unanimité chez les différents spécialistes du foot. Pierre Ménès par exemple ne perd pas de temps pour le qualifier de « meilleur gardien français de Ligue 1. »

Hugo Lloris, même s’il reste le premier choix de Didier Deschamps, doit désormais surveiller ses arrières avec des prestations convaincantes. Autrement, Ruffier pourrait lui jouer un tour pas très joli en lui piquant sa place dans le onze tricolore.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp