Mercato - Man. City ne veut pas céder à la pression par le PSG de Yaya Touré

Publié le 28 mai 2014 à 14:37

Yaya Touré a récemment fait une déclaration fracassante dans laquelle il montre son intérêt pour le PSG. Manchester City avec qui il est sous contrat ne semble pas prêt à céder au chantage de l'Ivoirien avec le nom du Paris Saint-Germain.

Il est vrai que Yaya Touré est un bon joueur, mais les joueurs de ce niveau, le club anglais en a vu d'autres notamment un peu plus ingérables, notamment Carlos Tevez. Yaya Touré veut une augmentation de son salaire et brandit à juste titre une envie de rejoindre le Paris Saint-Germain pour faire céder ses dirigeants. Mais le club du Sheikh Mansour ben Zayed Al Nahyan qui n'a pas l'habitus de céder à la pression de ses joueurs ne devrait pas faire une exemption avec l'ivoirien. Selon le quotidien anglais The Daily Star, Manchester City prévoit de rencontrer Yaya Touré, mais reste inflexible sur sa décision de ne pas lui offrir un nouveau contrat.

Et si Touré se servait juste du PSG

L'ivoirien peut-il mettre en pratique la menace qu’il brandit lorsqu'il confie à France Football : "...Le PSG est devenu l'une des places fortes en Europe. Ce serait un honneur de faire partie, un jour, d'un tel club. Si je peux rendre service... » Tout simplement, le PSG jouera-t-il le jeu d’un Yaya Touré encore sous contrat jusqu'en juin 2017 ? Pour rejoindre le Milan AC, Carlos Tevez été allé au clash avec ses dirigeants sans succès. La situation de Touré, l'actuel meilleur joueur du club, ne devrait pas être différente s'il venait à exiger son transfert.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp