Luka Modric, le milieu de terrain très offensif croate du Real Madrid a évoqué l’intérêt du PSG pour ses services...
Carlo Ancelotti était alors entraîneur du Paris Saint-Germain et l’italien avait littéralement jeté son dévolu sur l’ancien joueur de Tottenham Hotspur. Séduit par le discours des dirigeants parisiens de l’époque, le natif de Zadar avait répondu favorablement à leur sollicitation. Seulement, le Real Madrid s’est pointé et celui-ci a aussitôt changé d’avis.
Même s’il est bien au Real Madrid où il a disputé 51 matchs toutes compétitions confondues cette saison, le milieu de terrain madrilène n’a pas pu s’empêcher de lancer un regard dans le rétroviseur, surtout en ce moment de fortes rumeurs transferts qui entourent le PSG. « Je ne suis pas allé au PSG car le Real Madrid m’a voulu. Avant le match (Real - Atletico Madrid de la finale de Ligue des Champions), Ancelotti et moi avons parlé de cela, il m’a rappelé que j’avais promis le rejoindre au PSG. Mais lorsque le Real Madrid est apparu, j’ai changé d’avis », a confié Luka à l’As, avant d’en plaisanter en répondant à son à Ancelotti « Je savais que vous viendriez (au Real Madrid, ndlr), donc je suis parti avec un peu d’avance pour m’adapter et être meilleur à votre arrivée.»
Les rumeurs qui évoquaient l’arrivée de Luka Modric au PSG en aout 2012 n’étaient donc pas si fausses. Le club francilien aurait pu arracher la signature du joueur si le Real ne s’était pas mis à travers de son chemin avec son prestige et les 30 millions d’euros offerts à Tottenham.