Le PSG négocierait le transfert d’un joueur de Porto

Le PSG n’avait pas l’intention de se contenter du seul David Luiz et est en train de le montrer par ses manœuvres pour recruter un joueur du FC Porto.

Le Paris Saint-Germain pourrait lâcher Marquinhos au FC Barcelone. Pour prévenir une éventuelle blessure de Thiago Silva ou David Luiz au cours de la saison prochaine. Alex étant proche de Milan, le club francilien aurait coché le nom d’Eliaquim Mangala sur sa liste de cibles, d’après le Daily Mail. Alors que le joueur est aussi pisté par Manchester United et son voisin Manchester City, le Paris Saint-Germain s’inviterait sur le dossier pour rapatrier le français de 23 ans à Paris. Avec 21 matchs de championnat portugais et 2 buts cette saison, le natif de la capitale française pourrait faire un retour à la maison dès cet été. Le PSG attend tout de même l’issue des négociations avec le FC Barcelone pour Marquinhos avant de prendre une décision, ce qui tombe bien, Mangala n’étant pas pressé. En regroupement avec L’Équipe de France, le tricolore veut s’occuper du mondial Brésil 2014 avant d’évoquer la question de son avenir.

Toutefois, le FC Porto n’attendrait pas moins de 45 millions d’euros avant de céder son joueur acheté 6,5 millions d’euros au Standard en aout 2011.


Par Gary SLM
Publié le 04 juin 2014 à 08:24 | mis à jour le 04 juin 2014 à 08:24

Facebook
Twitter
email
Whatsapp