Le PSG, sanctionné par l'UEFA pour le non-respect de son fair-play financier, a bénéficié d'un léger, mais important, allègement de ses restrictions.
Il figurait sur la liste des obligations auxquelles doit s'en tenir le Paris Saint-Germain qu'il ne pourrait pas présenter plus de 21 joueurs sur sa liste de ceux devant participer à la prochaine Ligue des Champions. De ce nombre, le PSG avait l'obligation de présenter 8 joueurs locaux. Au regard de l'effectif actuel de Paris, mais aussi de celui de Manchester City qui est frappé par les mêmes sanctions, il devenait pratiquement impossible au PSG de s'en sortir avec les ambitions qui sont les siennes.
La FIFPro ayant plaidé, non pas pour les clubs sanctionnés, mais pour les joueurs déjà sous contrat avec ces clubs, l'UEFA a allégé ses sanctions de 5 joueurs locaux à présenter la liste. Un responsable de l'organisation a confirmé cette décision dans les colonnes du tabloïde anglais The Independent. Le champion de France est donc un peu soulagé, même s'il aurait mieux aimé pouvoir bénéficier des services de 25 de ses joueurs en LdC.