Everton - Mercato : Roberto Martinez prolonge

Auteur d'une excellente saison, durant laquelle il a qualifié Everton pour l'Europe, une première depuis 2010, Roberto Martinez a prolongé son bail pour 5ans.

Roberto Martinez commence à prouver qu'il est bien un des meilleurs entraîneurs de Premier League. Après avoir emmené son ancien club Wigan à une victoire en Cup la saison passée, il réussi pour sa première saison avec Everton à réaliser un record de points sur une saison (72). Pourtant les choses n'étaient pas simples à son arrivée, puisqu'on lui avait promis l'enfer. En arrivant dans l'autre club de la Mersey, Roberto Martinez ne remplaçait pas n'importe qui : David Moyes, parti à Man United (licencié depuis), avec la tâche ardue de se passer de Marouane Fellaini, parti lui aussi chez les Reds Devils.

Un chantier qui n'a pourtant pas effrayé le coach espagnol, qui a su tirer le meilleur de son groupe pour terminer à une 5ème place méritée, significative de qualification pour une coupe européenne. Le verdict est par la suite rapidement tombé puisqu'une prolongation de 5 années supplémentaires a attendu Martinez sur son bureau. Un joli contrat que ce dernier n'a pas hésité à signer et qui le lie désormais aux Toffees jusqu'en 2019.