Arsenal - Mercato : Carlos Vela, le dossier sensible des Gunners

Publié le 13 juin 2014 à 11:02

En chantier depuis le départ de Robin van Persie pour Manchester United en 2012, l'attaque des Londoniens pourrait retrouver un vent de fraîcheur cet été. Outre 'Super Mario', Carlos Vela est en effet ciblé par Arsène Wenger.

Tandis qu'un possible transfert de Mario Balotelli à l'Emirates Stadiumrevient avec insistance ces derniers jours, les Gunners envisageraient également de rapatrier un ancien de la maison en la personne de Carlos Vela. Si ce dernier avait eu du mal à s'imposer durant son passage en Premier League, entre 2006 et 2012, il pourrait néanmoins disposer d'une nouvelle chance outre-Manche selon plusieurs médias britanniques.

Racheter pour mieux revendre ?

Alors que Sky Sports et The Sun assurent qu'un accord à hauteur de 4.2 millions d'euros, soit le montant de la clause de rachat négociée par Arsenal lors de la cession du Mexicain en 2012, devrait être trouvé avec la Real Sociedad, leurs confrères du Daily Mirror douteraient d'une telle issue. Ceux-ci affirment pour leur part que le joueur ne souhaiterait pas rejoindre les Anglais durant le prochain mercato. L'hypothèse d'une levée d'option suivie d'une vente de l'attaquant, dont la côte a considérablement augmenté sur le marché des transferts, est ainsi évoquée par le quotidien.

Par Eitel Mabouong