Bordeaux - Mercato : Chamakh libre, les Girondins doivent-ils tenter leur chance ?

Quatre ans après son départ de Gironde, l'international marocain est aujourd'hui libre de tout contrat. Face au possible transfert de Cheikh Diabaté, les Girondins doivent-ils passer à l'offensive dans ce dossier ?

Lors de sa première conférence de presse en tant que coach du club au scapulaire, Willy Sagnol avait prôné un jeu tourné vers l'offensive. Afin de mettre en oeuvre ces intentions, l'ancien joueur du Bayern Munich pourrait se tourner vers Marouane Chamakh, dont la situation contractuelle est en phase avec les finances aquitaines. Si l'attaquant n'a jamais caché son désir de retrouver un jour le maillot girondin, la direction bordelaise devra néanmoins prendre l'initiative pour convaincre son ancien protégé.

Priorité à la Premier League

En fin de contrat avec Crystal Palace, l'avant-centre privilégie cependant la Premier League en cas de départ du club, qui ne l'a pas été retenu pour le stage de pré-saison. "Je suis sans contrat et si je ne reste pas à Crystal Palace, je veux rester en Premier League. J'aime jouer dans ce championnat et j'étais vraiment content de la saison passée. Je veux continuer en Premier League."

Mis à part les clameurs du principal intéressé, son agent a confié ne pas encore avoir trouvé d'accord avec une quelconque formation outre-Manche. De quoi laisser de l'espoir aux Girondins dans ce dossier, qui devront néanmoins rapidement tenter une offensive puisque Chamakh est susceptible de trouver une porte de sortie d'ici peu... une dizaine de jours tout au plus selon son agent.


Par Eitel Mabouong
Publié le 16 juin 2014 à 14:22 | mis à jour le 16 juin 2014 à 14:22

Facebook
Twitter
email
Whatsapp