Les années se suivent et se ressemblent pour Gonzalo Higuain. Un an après son départ du Real Madrid pour Naples, l'Argentin est cette fois ci annoncé en partance pour Barcelone.
Tandis que la presse espagnole, notamment AS, assure que 'Pipita' se serait mis d'accord avec les Blaugranas en vue d'un transfert cet été, le Napoli a par la suite démenti toute rumeur de départ. Le principal intéressé a néanmoins confié dans les colonnes de l'agence ibérique Efe ne pas être insensible à l'appel des Catalans... et de Lionel Messi. "Bien entendu, j'adore jouer aux côtés de lui (Messi) en sélection nationale. Evidemment ce serait un énorme plaisir (de jouer avec lui au Barça). Je suis flatté de l'intérêt du Barça, n'importe quel joueur le serait, mais pour le moment je reste concentré sur la Coupe du monde."
Messi, le facteur X du dossier Higuain
Capable de faire la différence sur la pelouse du Camp Nou, 'La Pulga' pourrait une nouvelle fois être décisif en coulisses. Après avoir fait venir Gerardo Martino sur le banc barcelonais la saison passée, Lionel Messi est susceptible de convaincre sa direction d'investir sur son coéquipier de l'Albiceleste. Afin de dégager une place sur le terrain, et la manne financière nécessaire pour un tel transfert, le Barça envisagerait ainsi se séparer de Pedro ou Alexis Sanchez durant le mercato.