Mercato - ASSE : Le remplaçant de Ruffier trouvé ?

Publié par Gary SLM le 18 juin 2014 à 08:05

Stéphane Ruffier pourrait ne pas revenir à l’ASSE à la fin du mondial 2014 dans lequel il est engagé avec l’Équipe de France au Brésil. Le portier des Verts, annoncé dans le viseur de plusieurs clubs, ne pourra cependant avoir plus de choix de sa destination que si Deschamps l’aligne lors des prochains matchs des Bleus et qu’il livre de très bonnes prestations.

C’est d’abord Naples puis Arsenal qui sont venus aux nouvelles pour recruter Stéphane Ruffier. Mais depuis hier, une piste, celle menant au club londonien, se serait refroidie après la prestation de très haut niveau de Guillermo Ochoa, le portier mexicain, face au Brésil (0-0). L’ancien gardien d’Ajaccio serait devenu la priorité des Gunners même si d’autres clubs commencent aussi à s’avancer sur le dossier. Libre de tout contrat, la situation du natif de Guadalajara représente une réelle opportunité pour les clubs en manque de renfort dans leurs cases. Stéphane Ruffier ayant refusé l’offre des dirigeants stéphanois, lesquels ne comptent pas ranger au placard leurs « Salary Cap », même pour lui, son avenir au club reste incertain, malgré un ultimatum courant jusqu’au 30 juin prochain.

Benoît Costil en approche ?

Si Ruffier ne trouve pas de preneur jusqu’à cette date, les dirigeants de l’ASSE envisageraient l’annulation de son billet de sortie jusqu’à au moins fin de saison prochaine. Cependant, les Verts, pour se préserver de toutes mauvaises surprises auraient tourné leur regard vers Benoît Costil du Stade Rennais, d’après Butfootballclub!. Sous contrat avec les Rouges et Noir jusqu’en 2017, le caennais serait la piste en ce moment à l’étude à l’As Saint-Étienne.