Tandis que l'opération semblait improbable il y a quinze jours de cela, le transfert de Luis Suarez vers la Catalogne pourrait intervenir dans les semaines à venir.
Selon Mundo Deportivo, quotidien catalan proche du club, les Blaugranas se prépareraient à lancer une première offensive dans les prochains jours. Le quotidien assure ainsi que l'agent du joueur et le dirigeants barcelonais se sont rencontrés la semaine dernière de l'autre côté des Pyrénées. Une rencontre avec leurs homologues anglais aurait également eu lieu récemment à Londres. Au cours de ce rendez-vous, les Reds auraient donné leur aval en vue de négocier un transfert du 'Pistolero' vers le FC Barcelone.
Barcelone devra casquer pour Suarez
Si la porte a été ouverte, les hôtes d'Anfield Road n'entendraient toutefois pas laisser partir leur joueur pour un tarif au rabais. Ces derniers espéreraient en effet conclure l'affaire pour un montant minimum de 80 millions d'euros, alors que les Espagnols ne souhaiteraient pas monter au-delà de 60 millions d'euros. En attendant de s'entendre avec Liverpool, le Barçase serait d'ores et déjà entendu contractuellement avec Luis Suarez.