Alors que le recrutement d'un troisième attaquant de classe internationale apparaissait il y a peu comme une priorité pour le PSG, le renfort apporté par David Luiz a, semble-t-il, changé la donne. Limité par les sanctions de l'UEFA, le club de la capitale ne peut plus acheter avant d'avoir vendu l'un de ses joueurs, ce qui semble avoir recentré les priorités du club.
Ainsi, d'après Arnaud Hermant, journaliste au Parisien, qui répondait aujourd'hui aux questions des internautes, le PSG pourrait se contenter du seul recrutement d'un latéral droit, et donc conserver Lavezzi et Pastore comme options pour le côté gauche de l'attaque francilienne.
"Jallet devrait partir, le club ne comptant plus trop sur lui même s'il ne le lui a pas dit clairement. La preuve : il cherche un autre latéral droit. Pour Lavezzi et Pastore ils vont rester selon moi, a répondu le journaliste au sujet des priorités du mercato parisien. Après avoir idéalement songé à un attaquant gauche, un défenseur central et un latéral droit, le PSG va devoir semble-t-il se contenter de Luiz derrière, ce qui est déjà très bien je trouve, et actuellement il travaille au recrutement d'un latéral droit (Lichtsteiner, Abate, Aurier)."
Interrogé sur la rumeur envoyant Angel Di Maria à Paris, Arnaud Hermant a jugé la piste irréalisable compte tenu des conditions particulières du mercato parisien cet été :
"Le PSG apprécie le joueur et l'a pisté un temps, mais aujourd'hui compte tenu des contraintes du fair-play financier, il ne pourra pas prendre d'attaquant gauche."
Et enfin, le journaliste s'est exprimé sur Marquinhos, lorsqu'il lui a été demandé quelle serait sa destination cet été : "Nulle part. Il ne partira pas. Le club compte beaucoup sur lui."