Comme nous le disions le 25 juin dernier, Yaya Touré veut quitter Manchester City et s’intéresse très fortement au Paris Saint-Germain pour la poursuite de sa carrière. L’ivoirien de 31 ans n’est pas du tout content des dirigeants de Manchester avec qui il ne se voit pas débuter une nouvelle saison.
Selon le quotidien Le Parisien, dans son édition du jour, Yaya Touré aurait décidé de quitter le club anglais avec qui il a été sacré champion en Premier League la saison dernière. La raison de cette envie de l’ivoirien d’aller voir ailleurs réside entre autres dans les frustrations qu’il a essuyées ces derniers mois. Clairement un joueur important à Manchester City, Yaya Touré n’avait pas apprécié la négligence du club anglais à son égard le jour de son anniversaire le 13 mai dernier. Le club n’avait eu aucune attention particulière à son égard, ce qui avait provoqué sa colère ainsi que celle de son agent. Mais le fait majeur qui aurait décidé le joueur à vouloir boucler ses valises est bien évidemment le décès de son frère Ibrahim Touré, d’un cancer en phase terminal.
Yaya avoue avoir fait plusieurs demandes de mise à disponibilité à ses dirigeants pour rester aux côtés de son jeune frère dans ses ultimes instants de vie. Le club ne lui accordera jamais cette permission et les grandes performances qu’il alignait ne laissaient entrevoir une souffrance interne. La disparition de son frère lui étant insupportable, le capitaine de la sélection ivoirienne ne se voit plus jouer sous les couleurs de mancuniennes. Et d’après Le Parisien, il penserait au PSG pour se relancer. Comme nous le confiait un international ivoirien, proche de Yaya Touré depuis leur passage commun à l’Asec d’Abidjan, « Il (Yaya Touré) a accumulé beaucoup trop de rancunes contre ses dirigeants, il ne va pas rester avec eux. Il fera tout pour obtenir son départ cet été.» Pour le quotidien francilien qui dit "Le divorce n'a pas encore été officiellement acté, mais il est bel et bien consommé", Gnégnéri se verrait bien sous le maillot du PSG la saison prochaine...
À suivre.