Cible du Real Madrid depuis que Carlo Ancelotti a pris place sur le bal des Merengue, Marco Verratti est régulièrement envoyé en Espagne par les rumeurs propres aux périodes de mercato. Alors que les madrilènes seraient disposés à mettre 40M€ sur la table pour recruter le milieu italien, le PSG a décidé d'ouvrir des négociations avec le clan du joueur, histoire de sécuriser son joyau.
Selon L'Equipe, Verratti s'inquiéterait de l'importance qui lui sera donnée la saison prochaine par Laurent Blanc, dans un secteur de jeu où Yohan Cabaye plaît énormément au coach parisien, qui avait obtenu son recrutement après avoir fait preuve d'insistance auprès de ses dirigeants. Son coéquipier italien souhaiterait donc obtenir des garanties sur son temps de jeu, mais également des garanties financières. D'après le quotidien sportif, l'agent du joueur devrait négocier avec le club de la capitale un salaire annuel de 3M€, plus conforme à la valeur actuelle de Verratti.
Ces questions devraient être largement abordées demain lors d'une réunion entre Olivier Létang (directeur sportif adjoint du PSG) et les représentants de Marco Verratti.