Avec le départ de Luis Suarez au Barça, le front de l’attaque de Liverpool devra obligatoirement enregistrer l’arrivée d'un bon attaquant au risque d’un retour du club dans les profondeurs du Big Four dès la saison prochaine. Le sachant très bien, les dirigeants des Reds envisageraient de s'offrir Karim Benzema avec une partie des 70 ou 80 M€ qu'ils vont encaisser pour le départ de l'uruguayen.
Selon le média britannique "Métro", Liverpool aurait à l'idée de proposer au Real Madrid la somme de 50M€ pour le transfert de Karim Benzema, toujours en attente d'une prolongation de son contrat. Si le coup parait jouable, il sera toutefois difficile pour le joueur français d'envisager son avenir dans un club moins prestigieux que le Real Madrid où il évolue depuis maintenant 5 saisons. D'un autre côté, la nonchalance de ses dirigeants dans les échanges pour la prolongation de son bail pourrait lui faire penser qu'ils ne comptent pas vraiment sur lui.
Pour poursuivre son aventure en Espagne et au Real Madrid, Karim Benzema exigerait toutefois un salaire proche des 9 millions d'euros par saison, largement moins que la vingtaine de millions qu'offrent les dirigeants à Cristiano Ronaldo.