Ciblé par le club londonien, l'international allemand se rapproche à grand pas de la porte de sortie du côté de Santiago Bernabéu.

S'il n'est pas encore acquis que Sami Khedira rejoindra Arsenal, le joueur s'est néanmoins placé sur le marché des transferts ce vendredi en refusant de prolonger son contrat avec la Casa Blanca. En position de force jusqu'à la fin du mercato estival, les Merengues ne comptent pas lâcher leur milieu de terrain aussi facilement cet été et ce même si le bail de l'Allemand arrivera à son terme en juin prochain.

Le temps, ennemi du Real Madrid dans le dossier Khedira

Sachant que les Gunnerscherchent à enrôler l'ancien pensionnaire du VFB Stuttgart, la direction madrilène ne serait pas enclin à céder son joueur pour moins de 20 millions de livres, soit 25 millions d'euros. La position de Khedira dans ce dossier, qui souhaiterait renforcer la colonie germanique à l'Emirates Stadium selon la presse britannique, pourrait cependant forcer le Real Madrid à réduire ses prétentions financières quant à un éventuel transfert, sous peine de le voir quitter le club gratuitement à la fin de la saison.

Reste désormais à savoir si les dirigeants espagnols préféreront vendre leur joueur au rabais avant le 2 septembre, ou le conserver une saison de plus en sachant pertinemment qu'il ne leur rapportera pas un euro s'il change d'air l'été prochain.