L’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Francis Gillot, dont l’équipe laisse à désirer en ce début de saison, se montre de plus en plus intraitable avec ses joueurs.

L’ex-coach sochalien est revenu sur les raisons qui l’ont emmené à programmer des séances d’entraînement le week-end dernier. Il a lancé : «Après une défaite sans combattre (à Saint-Etienne en 16e de finale de Coupe de la Ligue, ndlr), j'allais leur accorder deux jours de repos ? Il était normal de rectifier les choses. Ce n'est pas une punition de venir s'entraîner. J'essaie de changer les choses, mais pas seulement en changeant de banc ou de vestiaire à Chaban-Delmas. Prévoir un décrassage le dimanche, ça ne me choque pas. Ça ne se faisait plus ici, mais pour moi c'est normal. Je ne suis pas là pour emmerder le monde, j'agis par rapport à ce que je ressens».

Bordeaux pointe à la 13e place du classement de Ligue 1 après 4 journées de championnat. Le club a fait une victoire deux nuls et une défaite. Les girondins se sont incliné en 16e de finale de Coupe de la Ligue contre l’AS Saint-Étienne.