Le Real Madrid serait sur le point d’obtenir la signature de la révélation du Mondial, le gardien costaricain Keylor Navas, pour 10 millions d’euros . Iker Casillas, l’icône de la Maison Blanche étant encore sous contrat pour une saison, le Real se voit obligé de libérer Diego Lopez, qui aura été l'auteur d'une très belle saison l'année passée.
L'entraîneur monégasques Léonardo Jardim et son Président Dimitri Rvbolovlev, souhaiteraient s'attacher les services du portier madrilène, mais ils ne seraient pas les seuls sur le dossier. Selon le quotidien espagnol Marca , Naples souhaiterait également enrôler le gardien. La condition, pour Lopez, serait d'être qualifié pour la Ligue des Champions, et avoir un projet sportif intéressant. Il semblerait donc que Naples ait un léger avantage, grâce à son entraîneur Rafael Benitez qui est espagnol.
Du côté de l'AS Monaco, avec un Subasic déterminant la saison dernière, et un Romero brillant en Coupe du Monde, la question de l'utilité d'un tel recrutement peut être posée.