Depuis son incroyable performance en Coupe du Monde, James Rodriguez est devenu la cible privilégiée d’un Real Madrid décidé à se renforcer cet été. L’As Monaco est sur le point de profiter de cette forte envie des merengues d’avoir Rodriguez pour réaliser une belle affaire en incluant Diego López ou Sami Khedira dans la transaction.
Selon le quotidien espagnol As, les négociations entre dirigeants du Real Madrid et ceux de l’As Monaco se seraient intensifiées mercredi. Selon le média, les deux clubs seraient très proches d’un accord pour le transfert de James Rodriguez à auteur de 80 millions d’euros. Et avant le départ de son colombien, Monaco pourrait récupérer Diego López pour garder ses buts la saison prochaine. Alors que les dirigeants de la Principauté voulaient Casemiro, Pepe et Coentrao dans l’opération, le Real Madrid qui a refusé cette éventualité serait en revanche disposé à accepter de céder Diego López, un vieux rêve des dirigeants monégasques. Le quotidien l’Equipe, avançait le 13 mai passé que le portier espagnol était une sérieuse deuxième option après Valdes.
Les dirigeants madrilènes étant d’accord pour céder Lopez, Monaco doit maintenant convaincre ce dernier de rejoindre le groupe dirigé par Leonardo Jardim. Toutefois, si Diego López venait à refuser, une inclusion de Khedira dans le transfert de James Rodriguez pourrait être envisagée, d’après la même source. En fin de contrat en juin 2015, l’allemand n’a pas encore été renouvelé. Même s’il souhaite rester au Real Madrid, il n’entendrait pas le faire à n'importe quel prix. Le Real qui essaie de trouver une solution pour faire venir James Rodriguez pourrait le mettre dans l’opération.
À suivre.