Tandis que l'international colombien se rapproche à grands pas de Santiago Bernabeu, l'idée d'un échange avec certains pensionnaires de la Casa Blanca s'amenuise au fil des jours.
Après Casemiro, qui a finalement opté pour un prêt au FC Porto, deux autres madrilènes ont tourné le dos à un potentiel départ en direction de la Principauté. Si le Real Madrid avait songé à une telle hypothèse afin de réduire le coût du transfert de James Rodriguez, pour lequel une somme comprise entre 80 et 85 millions d'euros est avancée, les volontaires destinés à rejoindre le Stade Louis II la saison prochaine se font encore attendre. Dernièrement ce sont ainsi Isco et Diego Lopez qui ont refusé un mouvement sur le Rocher, fermant d'ailleurs tout simplement la porte à un départ de la capitale espagnole.
Vers un transfert sec pour James Rodriguez
Parmi les potentiels partant chez les Merengues aucun ne semble en outre prendre la direction de la Côte d'Azur. Devant quitter son club de toujours suite à la future arrivée de Keylor Navas, Iker Casillas privilégierait un départ pour la Premier League et plus précisément vers l'Emirates Stadium. Un revirement de situation n'est toutefois pas à écarter dans ce dossier puisque les Gunners ont quasiment bouclé l'arrivée de David Ospina. A l'instar de son coéquipier, Sami Khedira est lui aussi annoncé en partance pour Arsenal. Son transfert pourrait même être réglé dans les jours qui viennent.
Compte tenu l'évolution de la situation, les dirigeants monégasques devraient finalement toucher le gros lot lors de la vente de leur pépite colombienne.