En préparation du prochain exercice, Willy Sagnol, le nouvel entraîneur de Bordeaux, s’attelle à construire un effectif en faisant confiance aux jeunes joueurs, notamment ceux à même de répondre au futur projet du club.
Dans des propos accordés aux confrères de Sud Ouest, le technicien des Girondins a estimé que certains jeunes bordelais sont encore en deçà des exigences recommandées au haut niveau. « Ma mission n’est pas forcément d’intégrer des jeunes. Elle est d’intégrer des jeunes qui soient prêts ! Un jeune qui n’est pas prêt, il n’a pas à être intégré maintenant. Il faut qu’il continue à travailler », conseille l'entraîneur du FCGB.
« Nous avons des jeunes, de très jeunes joueurs qui sont loin, voire très loin d’un niveau de première division. C’est à eux de savoir s’ils veulent atteindre ce niveau un jour et s’ils sont prêts à consentir tous les efforts pour cela. Valentin Vada ? Il lui manque beaucoup de choses, c’est à lui de savoir s’il a envie d’y arriver. Thomas Touré ? C’est vrai que Thomas, je ne l’avais pas vu jouer souvent mais dans le milieu du foot, tout le monde se parle. Il se dit qu’à Bordeaux, il y a de très bons jeunes joueurs très intéressants et qu’il fallait peut-être simplement leur donner un peu de temps de jeu et les orienter un peu », a jugé le coach des Girondins.