L'absence d'Edinson Cavani ce matin lors de la reprise de l'entraînement pour les internationaux a fait coulé beaucoup d'encre. C'est que la presse anglaise annonçait hier que le joueur était près à aller au clash pour obtenir son transfert à Manchester United.

Face aux interrogations suscitées par son absence, et notamment face à l'agitation sur les réseaux sociaux, le PSG a publié un communiqué sur la situation de l'uruguayen :

"Cavani et les internationaux tricolores retrouveront le groupe à l'occasion de la tournée en Asie", peut-on ainsi lire sur le site officiel du club.

De son côté, Edinson Cavani s'est longuement exprimé dans les colonnes du journal uruguayen El Observador :

« Le football est un sport où la confiance est tout. Quand un club te veut, il t’appelle, il veut te faire intégrer un projet, il cherche à t’impliquer. Dans ces moments-là, on sent la confiance. Je suis tranquille sur ce que l’on peut dire de mon travail. Palerme, Naples et le PSG m’ont accordé cette confiance, a déclaré l’attaquant. Un changement de club ne dépend pas de la seule volonté d’un joueur, il doit y avoir différents mouvements entre clubs. Moi, j’ai quatre années de contrat avec Paris. La Premier League ou la Bundesliga? J’aime beaucoup mais je ne suis pas du genre à changer sans arrêt de championnat.L’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre, ce sont les meilleurs championnats. Mais le français progresse ».

Le joueur a même évoqué l'environnement parisien, qu'il a comparé avec ce qu'il a pu connaître à Naples :

« Les fans du Napoli sont très démonstratifs, en Italie on respire football, d’où cette passion. En France, les gens sont plus froids, c’est culturel. C’est exprimé autrement. Les Français sont plus respectueux, ils te demandent s’il est possible de faire une photo ou d’avoir un autographe. On peut en France circuler dans la rue, les gens te traitent différemment ».