Actualité foot – Transferts : Marco Simone à la place de Banide

L'ex-attaquant international italien Marco Simone sera accompagné dans sa mission de nouvel entraîneur de l’AS Monaco par Jean Petit, ancien joueur et plusieurs fois entraîneur du club de la principauté. Les deux hommes ont été nommés ce lundi coentraîneurs de l'AS Monaco qui pointe à la 17e de Ligue 2, après le limogeage de Laurent Banide.

Un communiqué du club indiquait : "Après avoir procédé aux consultations appropriées et rencontré plusieurs joueurs, le président de l'AS Monaco FC a pris la décision, au regard des résultats enregistrés depuis le début de saison, y compris en Coupe de la Ligue, de procéder à une réorganisation de l'encadrement sportif du club et de confier, avec effet immédiat, la responsabilité de l'équipe professionnelle à un tandem constitué de Messieurs Jean Petit et Marco Simone".

Simone aura l’avantage d’avoir pour adjoint un fin connaisseur du club pour ses débuts. Jean Petit, 61 ans, précédemment conseiller technique du club de la Principauté a déjà travaillé comme entraîneur de Monaco par intérim à plusieurs reprises. Il a également été l'adjoint de plusieurs entraîneurs monégasques dont Arsène Wenger, Jean Tigana, Claude Puel et Dider Deschamps.


Par Gary SLM
Publié le 12 septembre 2011 à 22:34 | mis à jour le 12 septembre 2011 à 22:34

Facebook
Twitter
email
Whatsapp