Atletico Madrid - Transfert : Griezmann à l'Atletico grâce à Nike ?

Publié le 26 juillet 2014 à 08:28

Alors que l'international français ne manque pas de prétendants en cette période de mercato, les Colchoneros entendent emporter la mise.

A en croire Marca, les Madrilènes devraient très prochainement passer à l'action afin d'arracher Antoine Griezmann à la Real Sociedad cet été. Si les hôtes de San Mamés ne s'opposent pas à un départ de leur joueur, ils refuseraient néanmoins de négocier en dessous du montant fixé par la clause libératoire de l'attaquant, soit 30 millions d'euros. Selon le quotidien espagnol, l'Atletico Madrid correspondrait au type de destination recherché par le jeune buteur en cas de transfert, ce qui devrait faciliter les négociations.

Outre l'avis de l'intéressé, les Colchoneros auraient un autre argument de poids : le renouvellement de contrat avec son équipementier. A l'instar de Puma et Arsenal ou Adidas avec Manchester United, un bail longue durée a été signé vendredi liant désormais les deux parties jusqu'en 2026. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé mais avec la mise en oeuvre du Fair-Play Financier et le joli parcours réalisé par le club la saison dernière (Champion de Liga et finaliste de la Ligue des Champions, Ndlr), il y a fort à parier que la direction madrilène s'est vue offrir un bon butin... suffisant pour s'offrir des phénomènes de la trempe d'Antoine Griezmann ?

Par Eitel Mabouong