Carlo Ancelotti - Entraîneur italien du Real Madrid

Carlo Ancelotti veut garder Angel Di Maria que s’apprête à recruter le PSG. Mais pour lui, l’argentin reviendra à Valdebebas le 5 aout prochain pour reprendre les entraînements avec le reste du groupe. Seulement, il affirme aujourd’hui n’avoir aucune nouvelle de son joueur qu’il espère toujours sous ses ordres pour la saison prochaine.

Ces dernières heures, Angel Di Maria s’est sérieusement rapproché du PSG. Le 5 aout prochain, date de son retour en Europe, l’argentin pourrait débarquer directement au Parc des Princes puisque la presse espagnole annonce un accord entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid pour son transfert. Le joueur ne veut pas rester chez les champions d’Europe à qui il demande le double de son salaire et qu’ils ne sont pas disposés à le lui accorder. D’après l’As, le PSG aurait trouvé un accord avec le Real Madrid sur l’indemnité de transfert à payer pour avoir Di Maria, 65 millions d’euros. Le joueur signerait un contrat de 5 saisons contre un salaire de 8 millions d’euros par saisons.

« Di Maria est très proche du PSG ... ? », demande l’As à Carlo Ancelotti à la fin du match amical de son équipe contre l’Inter (1-1), « Je n'ai pas de nouvelles », répond le technicien italien. « Di Maria, vous savez aussi bien comme les autres, qu’il a terminé le mondial (Brésil 2014) et qu’il doit être à Valdebebas le 5 août.» Mais en réalité, Di Maria ne devrait pas retourner au Real Madrid. Les négociations entre le joueur, son club et le PSG ont abouti à un accord pour son transfert avec des facilités de paiement qui permettent au club francilien de contourner les sanctions de l’UEFA pour non-respect du fair-play financier.