Arsenal - Mercato: après ses critiques, Cazorla encense Arsène Wenger

Publié par Eitel Mabouong le 27 juillet 2014 à 17:18

Joie Olivier Giroud / Santi Cazorla, Arsenal

Alors qu'il vilipendait le recrutement frileux d'Arsène Wenger en fin de saison dernière, l'international espagnol s'est montré élogieux envers son coach suite au recrutement audacieux dont ce dernier fait preuve sur ce mercato.

Après ses 50 millions d'euros pour Mesut Özil en 2013, Arsenal a remis le couvert cet été en investissant 40 millions d'euros sur Alexis Sanchez. Une démarche que n'a pas manqué de souligner Santi Cazorla dans les colonnes de Marca, qui a également fait comprendre qu'il n'avait pas l'intention de quitter le club durant l'intersaison. "J'ai des ambitions élevées. Les signatures d'Alexis Sanchez et Mathieu Debuchy montrent que le club est en train de bâtir une équipe compétitive et j'espère que nous pourrons gagner d'autres trophées cette saison. L'année dernière nous n'avons pas été assez forts dans la dernière ligne droite pour gagner le championnat. Nous avons composé avec les blessures de joueurs importants, sans quoi nous étions capables de suivre Chelsea, Manchester City et Liverpool."

"L'Atletico est l'exemple à suivre"

Suite à ce bilan du précédent exercice, l'attaquant ibérique des Gunners s'est concentré sur la saison à venir, assurant que l'Atletico Madrid était le modèle de référence pour les Londoniens. "Je m'attends à une course très ouverte. City est le champion en titre, United se renforce de manière importante et sera uniquement concentré sur le championnat puisque le club ne disputera pas de coupe d'Europe, Chelsea a fait de gros recrutements avec Diego Costa, Cesc Fabregas, Thibaut Courtois et Didier Drogba, pendant que Liverpool a prouvé qu'il était un sérieux prétendant (...) L'Atletico est un bon exemple à suivre pour nous. Ils ont réalisé une saison incroyable l'année dernière. Beaucoup de personnes ne sont pas conscientes à quel point il est difficile de gagner un championnat quand vous affrontez le Barça et le Real Madrid."

Afficher les commentaires