- Jan Vertonghen, joueur des Spurs de Tottenham
La récente venue de Jérémy Mathieu ne semble pas avoir calmé les dirigeants barcelonais, qui cherchent à arracher la signature d'un nouveau défenseur central d'ici la fin du mercato estival.
Si à l'heure actuelle la piste la plus chaude mène à Thomas Vermaelen, les Blaugranas n'écartent aucune possibilité sur le marché des transferts et auraient toujours dans l'idée de recruter Jan Vertonghen, dont la rumeur faisait état d'une possible arrivée au Camp Nou il y a peu. Sur les ondes de Radio 1, l'international belge a néanmoins fait savoir qu'il comptait poursuivre l'aventure avec les Spurs durant l'intersaison : "Il va sans dire que j'aimerais rester à Tottenham (puisque) j'ai encore quatre ans de contrat. Ils m'ont offert un nouveau contrat de cinq ans, je vois cela comme un important signe de confiance."
Agger et le Barça, c'est pas (encore) gagné
Outre le défenseur de londonien, Sport assurait dimanche un fort intérêt catalan pour le défenseur de Liverpool Daniel Agger. Si ce dernier n'a pas ouvertement fermé la porte à un départ, il s'est toutefois prononcé sur le mercato réalisé par les Reds en faisant ainsi comprendre qu'il serait toujours à Anfield Road cette saison, assurant au passage que le transfert de Luis Suarez serait compensé par les nouveaux arrivants. Le quotidien espagnol clame cependant que la venue de Dejan Lovren à Anfield Road pourrait provoqué un mouvement de l'international danois en Catalogne.
A l'instar de son confère, Mundo Deportivo espère que la possible arrivée d'Angel Di Maria au Paris Saint-Germain sera susceptible d'engendrer le transfert de Marquinhos au FC Barcelone. Deux hypothèses intéressantes... qui ne restent encore que de simples hypothèses pour le moment.