Le coach de l’actuel lanterne rouge du championnat de Ligue 1, Daniel Sanchez, pourrait faire les frais des résultats plus que décevants de son club en ce début de saison.
Conscient de la ménace qui plane sur sa tête, l’ancien coach de Tours FC a déclaré : «On est tout le temps menacé, ça fait partie du job. Cela fait 40 ans que je suis dans le football, je connais la musique. Je demande à mes joueurs de ne pas avoir d'états d'âme. Même si l'entraîneur est le premier visé, je n'ai pas à en avoir» a-t-il déclaré en conférence de presse.
Se réjouissant presque de la situation de certaines équipes du championnat, l’entraîneur valenciennois a rajouté : «C'est avant tout mental. Ce n'est pas physique et on a le niveau. J'ai vu des matches qui me font penser qu'on n'est pas inférieurs à beaucoup d'équipes. On va travailler l'aspect psychologique»
Valenciennes est dernier du championnat avec 1 point en 5 matchs de Ligue 1. Le prochain match qui pourrait aider son coach à se donner du répit se jouera à domicile le 17 septembre à 19h face à Dijon.