Transfert - PSG : Marquinhos, le Barça peut-il réaliser son rêve ?

Le FC Barcelone veut recruter Marquinhos et n’a pas renoncé à sa piste malgré un PSG fermé à l’idée de céder sa jeune pépite. Le club espagnol joue l’endurance avec l’écurie francilienne, espérant la voir céder aux envies de l’ancien Romain de rejoindre ses rangs et aussi pour Paris de faire face aux exigences de l’UEFA dans le cadre du fair-play.

Malgré l’arrivée de Jérémy Mathieu au FC Barcelone, Marquinhos est et reste la première option en défense Blaugrana pour Luis Henrique et Andoni Zubizarreta, le coach et le directeur sportif du club espagnol. Selon le quotidien Mundo Deportivo, les Blaugrana continueraient de pousser pour arracher le transfert de Marquinhos. Ce club compte sur le retour de vacances de Thiago Silva et David Luiz pour refaire une nouvelle tentative, Marquinhos devrait en ce moment-là se rendre encore plus à l’évidence de l’inexistence du temps de jeu qui sera le sien la saison prochaine au Paris Saint-Germain.

Seulement, le PSG n’a visiblement pas envie de céder une de ces pépites et la déclaration de Laurent Blanc le montre clairement. Le coach du Paris Saint-Germain a expliqué que « Le PSG a besoin d'une équipe européenne majeure et il qu’il est intéressant pour lui de recruter des joueurs expérimentés et des jeunes comme Verratti, Digne ou Marquinhos.» Le jeune brésilien étant dans les plans d’avenir de l’écurie francilienne, il semble clair pour les dirigeants qu’il ne rejoindra pas le FC Barcelone, sauf si peut-être le fair-play financier lui force le club à vendre en cas d’arrivée de Di Maria.


Par Gary SLM
Publié le 28 juillet 2014 à 10:10 | mis à jour le 28 juillet 2014 à 10:10

Facebook
Twitter
email
Whatsapp