Alors que la rumeur d'un transfert de Falcao vers le Real Madrid se faisait de plus en plus insistante, Ancelotti a mit fin au débat en conférence de presse.
A l'instar du "retour de Didier Drogba à l'OM", Radamel Falcao au Real Madrid est devenu un classique des rumeurs durant le mercato. Si certaines rumeurs se concrétisent, d'autres restent à l'état de simple hypothèse. Falcao ne devrait ainsi pas rejoindre le Real Madrid cet été et c'est Carlo Ancelotti lui même qui le dit. De quoi rassurer les supporteurs monégasques qui, depuis le départ de James Rodriguez, voyaient en la Casa Blanca un serial acheteur au portefeuille bien fourni. Les Merengues s’apprêtent donc à jouer une saison avec un seul véritable numéro 9, en la personne de Karim Benzema qui, depuis le départ d'Alvaro Morata à la Juventus Turin, n'a plus aucun concurrent à son poste : "Avec cet effectif, nous pouvons jouer avec différentes options. D'abord nous avons Benzema qui est très fiable. Ensuite, Isco peut jouer en faux neuf. Je ne suis pas inquiet", a déclaré le coach madrilène le week-end dernier.
Outre la piste Falcao, cette déclaration mettrait également fin à la rumeur Romelu Lukakudont la dernière tendance faisait état d'une possible offre de 25 millions d'euros transmise à Chelsea. Alors, coup de bluff du maestro italien ou réelle volonté de ne pas recruter d'attaquant ? L'avenir donnera sa réponse.