En négociation avec le FC Lorientces derniers jours, l’international ghanéen Jordan Ayew quitte l’OM pour le breton avec qui il s’est engagé pour les 4 prochaines saisons.

Jordan Ayew aura marqué 22 buts en 147 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Le frère d’André Ayew a rejoint le FC Lorient alors qu’il revenait de prêt au FC Sochaux. Le club merlu a officialisé son arrivée sous ses couleurs dans un communiqué cet après-midi. Lorient se félicite clairement d’avoir réussi un grand coup sur le marché des transferts. « Le FC Lorient a frappé un grand coup aujourd’hui sur le marché des transferts, en faisant signer pour quatre ans le jeune (22 ans) attaquant international ghanéen (17 sélections, 5 buts) Jordan Ayew », peut-on lire sur lesite internet du club. L’ancien marseillais a lui aussi montré son bonheur de rejoindre le club puisqu’il a confié : « Le style et la qualité de jeu proposés ici me conviennent parfaitement. Je suis également très impressionné par les infrastructures du FCL. Elles vont nous permettre de bien travailler quotidiennement et donc de progresser. Je vais essayer d’apporter mon expérience à ce groupe afin d’atteindre les objectifs collectifs fixés par le club.»

Annoncé à Nice ses dernières semaines, c'est finalement à Lorient que Jordan Ayew va poursuivre sa carrière entamée en équipe pro en 2009, hasard du destin contre le FC Lorient le 16-12-09 et une victoire 1-2 de l'OM. Le ghanéen avait marqué le premier but phocéen à la 68e minute de ce match sur une passe décisive de l'ivoirien Bakari Koné, lui-même ancien lorientais, présentement à Ajman au Émirats arabes unis.