Carlo Ancelotti n’est pas qu’un entraîneur au Real Madrid, il est l’homme qui a réalisé le rêve de tous les supporters du club de remporter une dixième Ligue des Champions. Son avis est donc très important sur le domaine sportif chez les merengues, même si les dirigeants ne semblent pas vraiment l’écouter avec leur envie de céder Angel Di Maria au PSG.
Alors qu’il était à Chelsea, Carlo Ancelotti voulait déjà recruter l’argentin Di Maria. Arrivé au Paris Saint-Germain, il nourrissait encore l’envie de l’avoir sous ses ordres, mais c’est au Real Madrid qu’il finira par le diriger. Alors que lui est satisfait des performances de Di Maria, la direction du Real Madrid voit le milieu de terrain comme un flop. Di Maria connait sa valeur et ne compte pas se laisser dévaluer sans réagir, ce qui l’a amené à exiger son départ en fin de saison dernière. Fort de belles prestations en Coupe du Roi et en Ligue des Champions, l’argentin sait qu’il n’aura aucun mal à trouver un point de chute. Le PSG qui cherche encore et toujours à améliorer son effectif s’est positionné pour l’avoir alors que le désormais moins prestigieux Manchester United était sur les rangs.
Le PSG intéresse plus Di Maria que Manchester United
Contrairement au club anglais, le Paris Saint-Germain joue la Ligue des Champions cette saison et a été le champion de la Ligue 1 pour la deuxième fois de suite. Son effectif fait rêver, même s’il pourrait être amputé de Cavani, toujours dans l’incertitude malgré son intégration au groupe à Hong Kong où est en stage de reprise le Paris Saint-Germain. Di Maria n'est pas insensible au prestige naissant au club de la capitale avec qui il a rapidement trouvé un accord sur les conditions d'un contrat de 5 saisons, alors que Man Utd était à ses trousses depuis déjà un moment. Mais s’il devait rester au Real Madrid, l'argentin exige d’être hissé au niveau de considération qui colle à son rendement sportif, ce qui passe par l’augmentation de son salaire à 8 millions d’euros, exactement la somme qu’il devrait percevoir en rejoignant le PSG, soit le double de son actuel salaire.
Seulement, le Real Madrid n’en a pas forcément les moyens et certains de ses dirigeants n’en ont tout simplement pas l’envie, considérant que l’image de l’argentin et ses tendances à défier la direction madrilène en font un joueur qui ne cadre pas avec l’image du club. Après avoir engagé une lourde dépense de 80 millions d’euros pour recruter James Rodriguez, le club doit lever des fonds pour équilibrer ses finances et même recruter quelques joueurs complémentaires. Mais Carlo Ancelotti veut voir Di Maria rester et continue d’affirmer que le joueur sera à l’entraînement le 5 aout prochain, à la fin de ses vacances.
Ancelotti intensifie les manoeuvres pour empêcher le départ de Di Maria au PSG
Selon Eleconomista, Carlo Ancelotti lutte en ce moment auprès de Florentino Perez pour le convaincre de ne pas céder Di Maria au Paris Saint-Germain. L’ancien coach du PSG aurait aussi entrepris la même démarche auprès de Di Maria lui-même pour qu’il reste au club. L’italien avait d’ailleurs confié à la « BBC », qu’il n’avait pas besoin d’un nouveau joueur offensif et qu’il avait ce qu’il faut avec Di Maria. Carlo chercherait, selon le média, veut faire comprendre à Florentino Perez qu’il n’a pas besoin d’un autre joueur et qu’il n’est donc pas utile de vendre Di Maria au PSG (pour 80M€) dans le but de recruter d’autres éléments.