Alors qu'un accord a d'ores et déjà été trouvé entre les Londoniens et leurs homologues madrilènes quant à un transfert cet été, l'international allemand pourrait être tenté par un départ en Bavière en fin de saison prochaine.

Libre de tout contrat dans un an, Sami Khedira souhaiterait s'offrir le dernier gros contrat de sa carrière en cas de mouvement durant ce mercato estival. Si Arsenal s'est entendu avec le Real Madrid sur le montant du transfert, le milieu de terrain merengue n'a toujours pas trouvé d'accord. Pourtant enclin à consentir un effort financier pour faciliter les opérations avec le club anglais, la récente présence du Bayern Munich dans le dossier serait susceptible de tout changer.

Selon Marca, les Bavarois envisageraient ainsi répondre favorablement à la demande contractuelle du joueur mais désireraient l'acquérir en juin prochain pour ne pas verser d'indemnité de transfert à la Casa Blanca. Afin de motiver l'ancien pensionnaire de Stuttgart, une importante prime à la signature devrait d'ailleurs être incluse par les champions d'Allemagne. Souhaitant récupérer un minimum d'argent dans cette transaction, le Real Madrid privilégie un départ de Khedira vers l'Emirates Stadium durant ce mercato.