PSG - Transfert : Cavani met fin aux rumeurs, faut-il le croire ?

Edinson Cavani a été le premier à ouvrir la boite de pandore sur son avenir en affirmant en fin de saison qu’une rencontre avec ses dirigeants s’imposait pour faire « différemment » les choses. L’uruguayen dénonçait alors son utilisation à un poste qui n’est pas son préféré par Laurent Blanc. Sans changement dans sa situation, l’ancien napolitain laissait la porte ouverte à toutes les éventualités, y compris à celle de quitter le PSG.

Cavani a laissé comprendre qu’il pourrait quitter le club qu’il avait rejoint l’été dernier s’il continuait de souffrir dans l’ombre de l’incontournable Zlatan Ibrahimovic. David Moyes s’était ensuite positionné pour l’attirer sous ses ordres à Manchester United avant qu’il ne cède son tablier à Louis Van Gaal. Le technicien néerlandais reprendra à son compte le même intérêt pour Cavani, même si son club ne cesse de buter sur un refus du PSG. Alors qu’il a été retiré de la récente campagne maillot du club de la capitale et que les spéculations vont bon train sur son avenir, l’uruguayen affirme qu’il ne devrait pas quitter le Paris Saint-Germain, mieux, il assure être certain d’y rester : « Je suis sûr de rester, pourquoi ne le serai-je pas ? » Voilà ce qu’a déclaré Cavani en conférence de presse ce jeudi à Pékin. "Je suis très bien à Paris, j'ai un contrat avec le PSG à respecter. Je suis tranquille. Je préfère être ici », rajoute-il pour convaincre de sa décision de vivre dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic encore la saison qui va débuter. « Je me sens bien ici. » Mais le PSG a besoin de liquidité pour boucler l’arrivée d’Angel Di Maria que la presse espagnole annonce dans ses murs pour lundi. Le club pourrait donc prendre une décision différente de celle affichée par Cavani et ce dernier en a plus que jamais conscience. Il a rajouté : « Je l'ai déjà dit, ça ne dépend pas uniquement de la position du joueur mais aussi de certaines choses qui peuvent se passer dans un club".

L’envie de rester de Cavani est tout de même surprenante pour un joueur qui a volontairement ouvert le chemin des spéculations sur son avenir par sa remarquée déclaration au quotidien L’Equipe, à quelques jours de la fin de la saison. Leonardo qui l’a fait venir au PSG n’avait d’ailleurs pas caché son agacement puisqu’il avait répondu que Cavani n’avait pas à afficher ses états d’âme et qu’il devait évoluer au poste décidé par son coach. L’eau a peut-être depuis coulé sous les ponts avec ce nouveau positionnement de l'uruguayen.

À suivre.


Par Gary SLM
Publié le 31 juillet 2014 à 10:34 | mis à jour le 31 juillet 2014 à 10:34

Facebook
Twitter
email
Whatsapp