Une dizaine de jours après avoir rejoint le Real Madrid, James Rodriguez plaide déjà pour voir Radamel Falcao emprunter le même chemin que lui. Recruté pour 85M€, le colombien, qui ne s'entraînera avec le groupe madrilène qu'à partir du 5 août, s'est exprimé dans les colonnes de AS au sujet d'un éventuel transfert de son compatriote.

"Je suis sûr qu’il peut jouer ici. Mais ce n’est pas moi qui décide s’il vient ou pas. C’est la décision du président. Il peut être ici parce qu’il a la qualité et une attitude de vainqueur, a ainsi déclaré James Rodriguez. Cela fait déjà quatre ans que je le connais et que je joue à ses côtés, a-t-il rappelé. Nous nous sommes justes séparés quand il est allé à l’Atlético Madrid. Il a une mentalité de gagnant, et c’est ce que veut le Real Madrid. J’espère qu’il pourra venir."

Déjà coéquipiers au FC Porto, puis à Monaco, les deux colombiens pourraient donc bien être de nouveau réunis au Real Madrid. Cependant, les Merengue ne semblent pas disposer à assumer le salaire de Falcao pour le moment, d'autant que son état de santé interroge, lui qui n'a toujours pas pris part aux matches de préparation disputés par l'AS Monaco cet été.