« Angel Di Maria au PSG ? », c'est pratiquement acquis pour le quotidien As, qui fait de cette actualité son feuilleton quotidien ces derniers temps. Alors que Paris est engagé dans un jeu de stratégie pour éviter de devoir brader ces joueurs, Di Maria commencerait à montrer des signes d'impatience.

Le PSG a pratiquement bouclé le transfert d’Angel Di Maria sur le plan des accords avec les différentes parties. Cependant, il n'est pas seul dans ce dossier où au moins deux clubs restent en embuscade pour lui chiper l'argentin. Même si Paris est le plus avancé dans les négociations pour ce transfert, Di Maria qui ne veut pas rester à Santiago Bernabéu envisagerait d'accorder plus d'attention aux dirigeants du Bayern Munich où Pep Guardiola serait très intéressé par ses services. Et selon As, Di Maria laisserait jusqu'au 5 aout, date de son retour en Europe, au Paris Saint-Germain pour finaliser son transfert. Passé cette date, il envisagerait de rejoindre le Bayern Munich de Karl-Heinz Rummenigge, l'homme qui digère le moins les coups spectaculaires du PSG sur les marchés des transferts.

Le Paris Saint-Germain s'est peut-être compliqué les manoeuvres en recrutant très tôt David Luiz. Il va devoir trouver des solutions pour la poursuite de son mercato et surtout pour finaliser l'arrivée de Di Maria. La seule solution évidente qui s'offre à lui aujourd'dui est la vente de certains de ses joueurs : Cavani, Lavezzi et peut-être Javier Pastore. Les offres pour les transferts de ses derniers tardent cependant à arriver sur le bureau de Jean-Claude Blanc, ce qui n'est pas une très bonne nouvelle pour Nasser Al-Khelaïfi et ses collaborateurs. Sans doute que Manchester United, Liverpool et l'Atletico Madrid qui visent Cavani et Lavezzi attendent l'arrivée de Di Maria avant d'avancer leurs pions. La marge de manoeuvre serait alors bien réduite pour un PSG, sous sanction de l’UEFA pour non-respect du fair-play financier et, qui devra trouver de quoi à justifier la provenance les ressources ayant permis le transfert de Di Maria. C'est sans doute pour éviter ce piège que Paris n'a pas encore finalisé l'arrivée de du joueur et qu'il pourrait même abandonner sa piste si aucune offre ne se présente pour ses potentiels sortants. Cavani dit désormais qu'il veut rester au PSG. L'uruguayen a affirmé ce jeudi, depuis Pekin, qu'il est même certain de "rester au PSG" la saison prochaine.