Dès son arrivée, Marcelo Bielsa a composé une liste de joueur indésirable au club. Parmi eux, deux sont déjà partis. Les autres devraient connaitre le même sort dans les jours à venir.
Avec les départs de Florian Raspentino et Saber Khalifa, l'Olympique de Marseille a commencé son grand ménage d'été. Mais celui-ci n'est pas encore terminé. En effet, le club phocéen et son nouvel entraineur souhaitent encore se débarrasser de 4 joueurs ; Rod Fanni, Moudou Sougou, Foued Kadir et Billel Omrani.
Pour Rod Fanni, les dirigeants marseillais pourraient le libérer de sa dernière année de contrat. Moudou Sougou quant à lui pourrait retourner en prêt à Evian cette saison, mais l'OM ne serait pas disposé, contrairement à la saison dernière, à payer une partie du salaire du joueur.
Pour les autres, aucun club ne serait intéressé. Une situation délicate qui pourrait obliger l'OM à conserver deux joueurs dont il n'a pas besoin. Kadir et Omrani pourraient évoluer, contre l'avis de Marco Bielsa, sous les couleurs marseillais la saison prochaine, sauf si un candidat se prononce avant la fin du marché.