Barré au Real Madrid par la montée en puissance de Daniel Carvajal, Alvaro Arbeloa ne devrait plus faire de vieux os à Santiago Bernabéu puisqu’il n’entrerait plus dans les plans de Carlo Ancelotti. Arsenal pourrait lui offrir une porte de sortie selon la presse espagnole.

D’après "As", Arsenal négocierait avec les dirigeants du Real Madrid pour attirer Alvaro Arbeloa sous ses couleurs. Arsène Wenger apprécierait le joueur utilisé à 187 fois chez les merengues. Expérimenté et habité au haut niveau, l'international espagnol de 31 ans ne serait pas opposé à cette éventualité de rejoindre les Gunners. Il pourrait bien trouver sa place sous les ordres du technicien alsacien malgré la récente signature de Mathieu Debuchy et de Calum Chambers. Polyvalent, Alvaro Arbeloa peut aussi dépanner à d'autres postes, ce qui en fait un joueur intéressant pour les recruteurs du club londonien.

Cependant, Arsenal devra s'apprêter à sortir le chéquier pour faire pencher la balance en sa faveur. Bien qu'acheté qu'à 4 millions d'euros à Liverpool en 2009, Arbeloa devrait couter légèrement plus malgré ses 31 ans. Naples s'intéresserait aussi à ses services selon des sources italiennes.